Les tendances make up du printemps 2016

Notez cet article :

Si vous êtes une fashionista ou une make up addict dans l’âme, vous n’aurez pas manqué les dernières tendances en matière de maquillage pour ce printemps 2016. En revanche, si ce n’est pas le cas ou même si vous avez besoin d’une piqûre de rappel, je vous propose de découvrir ce qui fera fureur les prochains mois. Du look le plus extravagant au maquillage frais et naturel, promis, il y en aura pour tous les goûts.

Tendance make up printemps 2016 : les yeux

Commençons tout de suite par passer en revue les différentes tendances du printemps pour le maquillage des yeux. L’élément incontournable sera probablement le bleu ! Eh oui, longtemps démodé, celui-ci revient en force cette année, on le retrouve sur tous les podiums lors des défilés haute couture (et même dans le prêt à porter et les décorations d’intérieur).

Du bleu sur les yeux

Que ce soit en liner, en fard à paupières ou en mascara, le bleu se décline sous toutes ses formes. Si vous êtes experte en maniement du pinceau, un smoky pailleté dans cette tonalité sera, à mon sens, votre meilleur allié pour être la plus belle ce printemps. Si vous préférez vous abstenir, je trouve personnellement que le crayon bleu turquoise en muqueuse inférieure ou en ras de cils supérieur donne un côté pop très frais et en même temps facile à assumer, pour un look des plus printaniers. Vous pouvez également la jouer dramatique en osant les faux-cils, également très à la mode actuellement.

Crayon bleu

D’autres tendances ont également été vues sur les podiums, comme le trait d’eye-liner dans sa version la plus graphique ! Je préfère de loin la version classique avec virgule, mais pour une occasion particulière et pour les filles dont la dextérité est légendaire (eh oui, ce n’est pas à la portée de toutes, avouons-le), pourquoi pas. D’autre part, de nombreux créateurs ont osé le sourcil coloré (en vert, en rose, en bleu…) et le orange fluo appliqué tel quel sur la paupière mais là, personnellement, je passe mon tour volontiers !

Tendance make up printemps 2016 : le teint

Passons maintenant au maquillage du teint, et cette fois-ci, l’accent est mis sur le pêche ! Blush corail, teint subtilement hâlé et légèrement brillant (mais pas version boule à facettes, quand même), vous voilà parées pour la belle saison.

Maquillage du teint

Malheureusement, ce n’est pas un style qui peut s’adapter à toutes les carnations, si vous avez la peau trop pâle ou trop foncée, le rendu trop orangé risque de ne pas forcément vous flatter. Heureusement, vous pouvez toujours dégainer vos fonds de teint et anti-cernes préférés et arborer toute l’année le teint le plus zéro défaut qui soit, sans risquer d’être hors-sujet. N’hésitez pas à utiliser du bronzer (ou de la poudre de soleil), puisque la mode est aux teints très réchauffés.

Blush pêche

Tendance make up printemps 2016 : les lèvres

Terminons enfin par le maquillage des lèvres, qui s’annonce très intense ! La tendance aux couleurs lie-de-vin et bordeaux qui étaient très en vogue cet hiver semble se prolonger jusqu’au printemps, mais vous pourrez également sortir les lèvres parées de couleurs orangées ou rose chewing-gum, ce que je trouve personnellement plus joli pour la saison. Osez la couleur et l’effet intense, c’est précisément ce qui est recherché cette année !

Maquillage des lèvres

Les finis mats aussi bien que brillants seront appréciés, ce qui devrait vous éviter de vous poser cette question existentielle au moment de choisir votre rouge à lèvres (quoique…). Les effets ombrés ou dégradés avec une couleur très intense au cœur des lèvres qui s’estompe progressivement vers les contours seront également en plein dans la tendance, ce qui peut être sympa là encore pour une occasion particulière.

Et voilà, mon tour d’horizon et mon décryptage des nouveautés make up les plus en vogue ce printemps est terminé. Quel look avez-vous prévu de porter au cours des prochains mois ? Lequel avez-vous préféré ? Dites-nous ça dans les commentaires.

Inuktitut

Sources texte :

Elle.fr

Marieclaire.fr

Cosmopolitan.fr

 

Sources images :

Image 1

Image 2

Image 3

Image 4

Image 5

Image 6

3 réflexions sur “Les tendances make up du printemps 2016”

  1. Je pense pas changer mon look, le bleu sur les paupières ne me va pas: j’ai déjà les yeux bleu. Du coup c’est plus à base de pourpre, violet et marron pour moi.
    Je ne mets pas de fond de teint, ça me rend la peau trop sèche.
    Et le rouge à lèvre j’aimerais bien trouver ma couleur, mais ça me fait de petites lèvres !
    Donc voilà voilà ^^
    Article sympa !

     
  2. Ca dépend Samsara, c’est pas automatique que le bleu n’aille pas aux yeux bleus je trouve ^^ pour le rouge à lèvres tu peux toujours tenter un nude, c’est très tendance aussi et ça va à tout le monde tant qu’il est adapté à la carnation (:

    Merci pour vos commentaires ^^

     

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut