Vous aimez les Simpson ? Tant les personnages que l’univers en général ? Vous serez ravis d’apprendre qu’un parc d’attractions aux États-Unis a reconstitué en taille réelle des lieux de cette célèbre série.
Le parc d’attractions des Simpson : présentation
Le parc d’attractions dédié aux Simpson est en réalité situé dans le parc Universal Studios Orlando, qui se trouve en Floride (USA). Ce complexe comportait déjà 3 hôtels et de nombreuses attractions en l’honneur des personnages de Transformers, de Men in Black ou encore de Harry Potter.
En 2008, une première attraction basée sur l’univers des Simpson a vu le jour : « The Simpson Ride ». Il s’agit d’un cinéma dynamique qui se déroule dans Krustyland, le parc du clown de la série. Les participants suivent leurs héros qui se battent contre le criminel Tahiti Bob.
L’été dernier, un nouvel espace réservé aux Simpson est ouvert et est naturellement appelé Springfield, la ville d’où est originaire la famille. Il s’agit d’une rue, le long de laquelle des établissements cultes de la série sont placés : le Krusty Burger, la taverne de Moe, mais aussi l’épicerie d’Apu ou le Kwik-E-Mart. En plus de rencontrer des personnages de la série, tels que le chef Wiggum qui a accidenté sa voiture ou Milhouse qui boit du « buzz-cola », vous pourrez admirer des éléments typiques de l’environnement des héros, comme la statue de Jebediah Springfield.
Le parc d’attraction des Simpson : où manger
Vous le savez, le passe-temps préféré de nombreux habitants de Springfield, et en particulier de Homer, est de manger ! Si vous décidez de vous rendre au parc d’attractions des Simpson, vous aurez donc un grand choix de restaurants !
Si vous avez peu de temps à consacrer à votre repas, vous pourrez manger au fast-food. Mais fini McDonald ou Quick, à Springfield, c’est la chaîne Krusty Burger qui est implantée ! Vous aurez le choix entre six menus avec sandwich et frites, vendus de 7,99 $ à 12,9 $.
Un stand est aussi dédié à la cuisine du paysan Cletus. Peu appétissant au premier abord me direz-vous ? En réalité, il s’agit de plats bons et simples à base de poulet, qui coûtent entre 8,99 $ et 10,99 $. C’est l’un des deux seuls restaurants du parc qui n’existent pas dans la série télévisée, l’autre étant le salon de thé de Lisa. Ce dernier, contrairement à tous les autres établissements de Springfield, propose des plats légers et équilibrés. Plusieurs salades, de l’houmous servi avec des légumes ou des plats de fruits feront votre bonheur pour un prix compris entre 3,39 $ et 9,99 $.
À Springfield, vous aurez aussi la possibilité de manger un peu plus épicé en vous rendant dans le camion de l’homme abeille. Pour 6,99 $ à 8,99 $, vous pourrez choisir parmi quatre tacos avec leur accompagnement.
Si vous en avez assez de la viande, vous aurez la possibilité de manger au restaurant du capitaine Horatio McCallister , « le Hollandais volant ». Vous pourrez choisir parmi quatre menus à base de poisson ou de fruits de mer pour 8,99 $ à 13,99 $.
Finalement, quoi de mieux qu’une bonne vieille pizza ? Dans la pizzeria « Chez Luigi », vous aurez le choix entre une pizza à la viande, une au fromage et une végétarienne respectivement pour 7,79 $, 6,99 $ et 7,49 $.
Après avoir mangé tout ça, il faut trouver un dessert. Quel est le beignet le plus mangé à Springfield ? Le donut, bien sûr ! Pour le plus grand plaisir des gourmands, le Dodu Donut a été recréé dans le parc d’attraction. Plusieurs donuts, glaces et sundaes y sont en vente entre 3,49 $ et 6,99 $.
Le parc d’attractions des Simpson : où boire
Tous les restaurants proposent des boissons traditionnelles (Coca-Cola, Sprite, Fanta…) et même de la boisson énergisante issue de l’univers des Simpson, le « buzz-cola ». Mais cela ne peut contenter tout le monde, et ceux qui veulent adopter complètement les habitudes de Homer auront mangé au Krusty Burger, pris un donut au Dodo Donut en dessert et se désaltéreront ensuite avec une bonne bière…
Rendez-vous donc dans la célèbre taverne de Moe, où vous croiserez Barney. La meilleure vente est, sans surprise, la célèbre bière Duff, qui coûte entre 6,50 $ et 9,25 $, mais ça n’est pas tout : la célèbre Flaming Moe, qui a fait le succès de son bar dans le dixième épisode de la saison 3, est aussi proposée.
Pour les fans de la bière Duff qui n’aiment pas l’ambiance plutôt sordide de la taverne de Moe, il est possible d’acheter de quoi vous désaltérer à la brasserie Duff. Non seulement vous pourrez poser au côté de Duffman, mais vous pourrez également acheter de la bière Duff, de la Flaming Moe et de nombreuses autres boissons.
Le parc d’attractions des Simpson : quelques attractions
Après avoir bien mangé et bien bu, vous aurez l’occasion de découvrir un peu plus le parc d’attractions dédié aux Simpson.
Kang et Kodo ont aussi leur attraction baptisée Twirl’n’hurl. Un manège assez classique dans lequel les participants sont installés dans des soucoupes volantes que l’extraterrestre placé au centre fait tourner avec ses tentacules. Une occupation parfaite pour les enfants et qui permet de découvrir le parc sous un nouvel angle.
La boutique du vendeur de BD, « The Android’s Dungeon & Baseball Card Shop » a elle aussi été recréée au parc d’attractions, mais elle ne contient rien. Pour trouver tous les objets en rapport avec la série, vous pourrez vous rendre dans le Kwik-E-Mart où vous aurez la possibilité d’acheter des livres, des CD, de la bière Duff, des T-shirts, des aimants pour le réfrigérateur…
Voilà un petit tour virtuel du parc d’attractions sur les Simpson. Le connaissiez-vous ? Comptez-vous le visiter ? Est-il selon vous représentatif de l’univers des Simpson ou manque-t-il certains éléments essentiels ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.
Ursuline
Sources texte :
– hitek.fr
– ayoye.co
Sources images :
– Image 1
– Image 2
– Image 3
– Image 4
– Image 5
– Image 6
– Image 7
– Image 8
– Image 9
– Image 10
– Image 11
– Image 12
– Image 13
– Image 14
Oh mon dieu ! ça doit être super ! Bon, honnêtement, faire un voyage jusqu’aux USA pour aller voir ça, c’est du gaspillage selon moi, il y a d’autres choses à visiter avant, mais j’aime beaucoup l’idée ! Je trouve que ça représente bien l’univers des Simpsons en tout cas 🙂
Oui, c’est sûr qu’aller aux USA juste pour ce parc, ça fait un peu cher, mais si l’occasion se présente, pourquoi pas ! On a l’air d’être vraiment plongé dans l’ambiance de la série !
ça à l’air cool ! J’adore les parc d’attraction, un peu moins les simpsons mais ça me paraît cool en tout cas ! Si je vais aux USA (et j’irai un jour, j’irai !!!! ), je ne sais pas si mon choix se portera sur ce parc en matière de visite, mais juste pour le fun c’est tentant 😀
mdr le chef Wiggum avec sa vieille epave accidentée.