Quelques exercices pour affiner votre silhouette

Notez cet article :

Quelques exercices pour affiner la silhouette

L’été arrive, et qui dit été, dit… ? BIKINI ! Oui, mais voilà, vous avez abusé de la raclette et de la tartiflette cet hiver au lieu de vous contenter d’une simple soupe et vous avez pris un peu de poids. Rassurez-vous, il n’est pas trop tard pour agir ! Grâce à quelques exercices faits régulièrement, vous pourrez retrouver votre jolie silhouette. Alors sautez dans un short et accrochez-vous !

Les activités qui amincissent globalement 

Femme qui fait de la course à pied

Avant de parler des exercices qui peuvent amincir certaines parties bien ciblées de votre corps, sachez qu’il existe quelques activités qui agiront sur plusieurs endroits en même temps. Ces activités sont simples et praticables seules. Parmi celles-ci, on a évidemment la corde à sauter mais façon boxeur, c’est-à-dire à un rythme plus soutenu que votre petite cousine de 8 ans. Sachez qu’une heure de corde vous fait brûler entre 800 et 900 calories, ce qui équivaut à 400 grammes de tartiflette. En plus, cela permet  de renforcer vos chevilles et de muscler vos fesses.

Il y a également le vélo. Une heure à pédaler permet de brûler 400 calories et muscler vos cuisses et vos mollets. De quoi avoir des jambes de mannequin !
Un autre exercice tout aussi simple à faire, mais qui est très épuisant : le jogging. Une heure permet de brûler 400 calories, alors chaussez vos superbes baskets qui prennent la poussière et allez faire un tour : cela vous permettra de vous aérer l’esprit tout en vous musclant.
Un autre sport est très connu pour sculpter un corps de rêve, le connaissez-vous ? Et si je vous dis Camille Muffat ? La natation, bien sûr ! Avec le beau temps qui arrive, il est temps d’enfiler votre maillot et de faire quelques longueurs. Une heure de nage brûle entre 500 et 600 calories. Ce sont surtout la nage papillon et la brasse qui brûlent le plus de calories. Attention à ne pas en abuser, il ne faudrait pas que vous vous retrouviez avec des muscles aussi gros que ceux d’Alain Bernard !

Les exercices amincissants à faire selon les zones

Parfois, on peut avoir envie de n’amincir que certaines zones. Par exemple, vous pouvez être parfaite dans l’ensemble, mais avoir envie de vous débarrasser de vos poignées d’amour. Ou alors, vous complexez sur vos cuisses ou vos fesses. Vous avez l’impression d’avoir trop de graisse au niveau du ventre ? Le problème peut se régler également. Voici donc une sélection de quelques exercices par parties du corps.

Pour amincir les cuisses

Voici trois exercices parmi une dizaine possibles.

Le premier : des battements sur le côté. Allongez-vous du côté droit sur un tapis. Prenez donc appui sur votre avant-bras droit. Tendez vos jambes de manière à ce qu’elles soient dans la continuité de votre buste, levez la jambe gauche tout en veillant à ce qu’elle soit tendue : si vous fléchissez le genou, l’exercice n’aura servi à rien. Votre jambe doit être au minimum à hauteur de la hanche, mais si vous pouvez monter plus haut, ne vous en privez pas ! Comptez jusqu’à trois et redescendez-la lentement sans qu’elle ne touche la jambe gauche. Faites deux séries de douze de chaque côté et le tour est joué ! À reproduire régulièrement !

Second exercice pour avoir de belles cuisses : les flexions-extensions. Asseyez-vous sur un tapis, genoux pliés et en appui sur vos mains qui seront derrière vous. Mettez votre dos droit et faites ressortir légèrement votre poitrine, puis contractez vos abdos. Ensuite, vous devez soulever votre jambe droite et la tendre pour l’amener au même niveau que le genou gauche. Changez de jambe et recommencez. Il faudra faire deux séries de vingt flexions-extensions.

Enfin, terminons sur un exercice basique : celui qui se passe à genou. Mettez-vous à quatre pattes et prenez appui sur vos avant-bras. Les coudes et les genoux étant les points d’appui devront être solides. Soulevez votre jambe gauche de manière à l’aligner avec votre dos. Ramenez-la comme quand vous étiez au départ et changez de jambe. Cet exercice devra être fait en deux séries de douze répétitions du côté gauche et droit.
Qu’entends-je ? Vous êtes encore motivée ? Sachez qu’il existe plusieurs sites avec des exercices très simples comme sur le journaldesfemmes.com

Pour raffermir vos fesses

Voici maintenant deux petits exercices pour vous muscler et donc raffermir les fesses.
Premier exercice : il faut vous mettre sur le dos, en position allongée. Pliez vos jambes et mettez vos bras le long du corps. Soulevez votre bassin en veillant de garder les pieds bien à plat, puis redescendez sans toucher le sol en continuant de contracter votre ventre. Répétez cet exercice dix à quinze fois régulièrement.

Second exercice tout simple : mettez-vous dans la même position qu’à l’exercice précédent et soulevez le bassin tout en gardant vos pieds à plat. Serrez fort les fesses en comptant jusqu’à dix puis redescendez. Cet exercice est à faire en deux séries de vingt.

Sachez qu’il existe d’autres exercices si vous n’êtes pas fatiguée après ceux-ci comme sur le site e-santé.

Pour perdre vos poignées d’amour 

Vos hanches vous complexent ? À chaque problème, sa solution ! Il est temps de vous présenter deux petits exercices basiques et faciles à réaliser.
Premier exercice : allongez-vous sur le côté droit en prenant appui sur votre avant-bras droit et tendez les jambes. Soulevez lentement la jambe gauche aussi haut qu’il vous est possible et maintenez-la pendant cinq secondes, puis redescendez. Il faudra faire une série de dix par jambe.

Second exercice : allongez-vous sur le côté en fléchissant bien vos jambes. Gardez votre tronc bien droit, mettez vos mains derrière votre tête et remontez-le tout en restant droite. Vous verrez votre hanche qui travaille et vous le sentirez le lendemain !

Vous en voulez encore plus ? Vous êtes déterminée ! Sachez qu’il y en a plein d’autres possibles, comme sur le site huffingtonpost.fr

Pour avoir un ventre bien plat

Pour terminer votre objectif « silhouette de rêve », voici deux exercices pour avoir un ventre bien plat.
Premier exercice : allongez-vous sur le dos. Tendez vos jambes vers le haut pour faire un angle droit avec votre corps. Veillez à ce que votre dos soit bien droit et à plat. Pour finir, faites balancer vos jambes légèrement d’avant en arrière. Reproduisez cet exercice trois fois par série de vingt.

Le deuxième exercice est très connu, il s’agit du banal gainage. Allongez-vous face au sol en appui sur vos deux avant-bras et les pieds joints. Mettez-vous sur la pointe des pieds et mettez votre corps droit. Vos sentirez plusieurs parties de celui-ci, dont le ventre – et donc vos abdominaux – se contracter : c’est bon signe ! Comptez dix secondes pour commencer et relâchez. Vous pouvez le faire plusieurs fois si le cœur vous en dit.

Le gainage pour le ventre plat

Surtout, n’oubliez pas de vous étirer avant et après les exercices, sinon les courbatures s’installeront. Dans le cas où vous avez oublié vos étirements et que le lendemain vous avez des douleurs dans les muscles, sachez que certaines solutions existent : vous pouvez prendre une douche ou un bain chaud, cela atténuera la douleur. Vous pouvez aussi faire des petits massages.

Ces quelques exercices sont simples à réaliser et sollicitent de nombreux muscles. Donc si vous vous musclez, vous raffermirez quelques parties de votre corps et vous vous affinerez donc. Un ventre plat sans poignées d’amour, des cuisses et des fesses bien fermes, ça vous a toujours fait rêver ? Cette fois, vous n’avez plus d’excuses. Enfilez votre tenue de sport, relisez l’article et vous serez prête pour l’été 2013 !

Et vous ? Quelle partie du corps voudriez-vous raffermir ? Connaissez-vous des exercices efficaces ? Faites-nous partager votre expérience sportive !

Joke

Sources texte :

http://www.topito.com/top-sports-efficaces

http://www.huffingtonpost.fr/2013/01/08/exercices-ventre-plat-poignees-damour_n_2457092.html

http://www.journaldesfemmes.com/beaute/minceur/tutoriel-pratique/10-exercices-pour-s-affiner-les-jambes/a-genoux.shtml

http://www.e-sante.fr/il-est-jamais-trop-tard-pour-muscler-ses-fesses/actualite/870

Sources images :

Image 1

Image 2

Image 3

4 réflexions sur “Quelques exercices pour affiner votre silhouette”

  1. Petite précision, Alain Bernard fait quand même de la musculation à côté de la natation ^^ (comme tous les grands sportifs en général).
    Personnellement, je me suis raffermie depuis que je fais du karaté. A l’entraînement, on fait des pompes, abdo et gainage. Et pour les jambes, elles s’afferment avec les coups de pieds ^^
    Par contre, le lendemain, j’ai des courbatures, même si on fait étirement et douche chaude !

    Merci pour cet article !

     
  2. Bonjour,
    Personnellement, ce qui me complexe le plus ce sont mes fesses, j’essaie de les travailler comme je peux à la salle de musculation avec mon homme mais rien à faire. La génétique y est un peu pour quelques chose, l’alimentation aussi, certes.
    Merci pour cet article, bonne continuation !

     
  3. Salut,

    Merci pour votre super article, personnellement j ai eu de bons resultats avec la natation comme vous le dites dans l’article et il y a le gainage…je le conseille surtout a ceux qui veulent perdre du ventre.

     

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut