Depuis le début de l’été, des milliers de gens à travers toute la planète ont fait l’ALS Ice Bucket Challenge. Ce dernier consiste à se jeter un seau d’eau rempli de glaçons sur la tête ou faire un don à l’association pour la recherche sur la sclérose latérale amyotrophique (ALS en anglais). Étant donné que ces vidéos ont envahi les réseaux sociaux et ont été au cœur de l’actualité des derniers mois, le but a été atteint : trois millions de donneurs ont permis de récolter en tout l’impressionnante somme de 115 millions de dollars américains et ont fait connaître la maladie ainsi que l’association. Voici une sélection de ces défis qui vous feront froid dans le dos !
Sélections des ALS Ice Bucket Challenge avec des animaux
Plusieurs personnes ont eu envie d’impliquer leur animal dans leur défi… avec plus ou moins de succès !
Cet homme a ordonné à son propre chien de lui verser le seau d’eau glacée sur sa tête : son plus fidèle compagnon devait pousser le pot pour que l’eau se déverse sur lui. Idée originale, n’est-ce pas ? Il aurait toutefois dû tester l’expérience avant de mettre son visage en danger…
Ahmad Alhuqayl a décidé de faire son défi sur le dos de son cheval ! Le but était avant tout de démontrer la confiance absolue de son équidé : même si ce dernier était nerveux et avait peur, il est resté calme, car il savait que son maître ne ferait jamais rien qui pourrait le blesser. De plus, il se pourrait que l’animal ait été désensibilisé à ce genre de choses.
Beaucoup d’autres personnes ont mis à contribution leur cheval. Malheureusement, à cause de son manque d’expérience en équitation, cette femme n’a pas fait preuve de beaucoup de sécurité puisqu’elle ne tenait même pas ses rênes au moment où la glace est entrée en contact avec son équidé. Comme vous pouvez le voir, son imprudence l’a fait descendre de son piédestal…
Sélections des ALS Ice Bucket Challenge faits par des célébrités
Ce sont les célébrités qui ont véritablement fait décoller la mode des ALS. Voici une sélection des défis les plus mémorables réalisés par nos vedettes préférées.
Pour mesdames, un dieu celtique trempé – et glacé ! Chris Hemsworth, l’interprète de Thor dans le film du même nom et dans The Avengers, a participé au défi. Pour le plus grand bonheur de la gente féminine, son frère, Liam, qui joue Gale dans The Hunger Games, s’est aussi mouillé pour la bonne cause, mais avec un peu moins de virilité…
Les amateurs de sport, plus précisément ceux qui adorent le hockey, seront ravis de voir un des meilleurs joueurs de la LNH (Ligue nationale de hockey qui se trouve aux États-Unis et au Canada), P. K. Subban, se mouiller pour faire partie du mouvement. Se jeter un seau d’eau et de glaçons sur la tête ? Non merci ! Recevoir un camion d’eau et de glace sur soi ? Avec plaisir !
Lorsque Matt Damon s’est fait nominer pour le ALS Ice Bucket Challenge, ses convictions l’ont obligé à être créatif. En effet, comme Ian Somerhalder, l’environnement, plus particulièrement le statut de l’eau potable, tient à cœur à cet artiste de renom. Comme il l’explique dans cette vidéo, il a utilisé l’eau de sa cuvette et il affirme, à raison, que cette eau est plus propre que celle utilisée par des milliers d’hommes vivant dans les pays en voie de développement. Il a d’ailleurs nominé son acteur préféré, George Clooney, mais, malheureusement, ce dernier n’a pas encore relevé le défi !
Sélections des ALS Ice Bucket Challenge les plus originaux
Bien que la plupart des ALS Ice Bucket Challenge se ressemblent, certaines personnes ont décidé de faire dans l’originalité. Voici une sélection des défis glacés les plus mémorables de par leur originalité.
Cet homme a décidé de composer une courte chanson pour introduire son ALS Ice Bucket Challenge. Intéressant, n’est-ce pas ? Même si les paroles ne sont pas très recherchées et que le tout frôle le ridicule, sa vidéo est définitivement l’une des plus marquantes des défis. En plus d’avoir chanté son morceau, il a l’air d’avoir adoré recevoir une tonne de glaçons et d’eau de tous bords, tous côtés.
Pourquoi ne pas ajouter de la danse à l’ALS Ice Bucket Challenge typique ? Cet homme a enflammé la piste de danse – ou plutôt l’asphalte – avant, pendant et après avoir reçu, à plusieurs reprises, un baril d’eau glacée sur la tête. Malgré les critiques négatives qu’il a reçues pour sa vidéo, l’important est qu’il se soit amusé tout en faisant connaître cette maladie.
Ce groupe d’hommes a amené l’ALS Ice Bucket Challenge à un tout autre niveau. Un peu à la manière de P. K. Subban, ils ont décidé d’utiliser un camion rempli d’eau glacée. La différence ? Ils s’y sont baignés avant de la recevoir sur leurs têtes. Certains sont plus dévoués à la cause que d’autres…
Voilà qui met fin à cette sélection d’ALS Ice Bucket Challenges. Avez-vous participé au mouvement ? Qu’en pensez-vous ? Faites-nous part de votre pensée dans les commentaires.