Black Sails

black sails
Notez cet article :

Vous aimez les pirates, les bateaux et les duels à l’épée ? N’hésitez plus, la série Black Sails est faite pour vous ! Vous ne la connaissez pas ? Alors venez lire la suite de cet article !

Synopsis de Black Sails

série black sails

John Flint est un capitaine pirate reconnu, mais qui devra faire face à bon nombre d’autres capitaines comme Jack Rackam ou Charles Vane, pirates ayant réellement existé, pour tenter de prouver sa supériorité. Entre batailles et magouilles, cette série nous transporte dans l’univers de la piraterie au début du XVIIIe siècle. Si vous connaissez l’histoire de L’île au trésor de R.L. Stevenson, sachez que Black Sails relate l’histoire des mêmes pirates, 20 années plus tôt.

À propos de Black Sails

Black Sails est une série américaine d’aventure créée par Jonathan E. Steinberg, qu’on connaît pour avoir été scénariste pour Jericho ou Human Target : la cible, et par Robert Levine, qui avait collaboré en tant que scénariste avec Jonathan pour les deux séries déjà citées.

Black Sails est diffusée depuis le 25 janvier 2014 sur la chaîne Starz aux États-Unis, depuis le 14 février 2014 au Canada et depuis le 26 janvier 2014 en France sur OCS Max. Elle n’est actuellement pas diffusée à la télévision dans d’autres pays francophones.

Black Sails compte actuellement 2 saisons de 8 épisodes pour la première et de 10 épisodes pour la seconde, d’une durée d’environ 50 minutes. Chaque passage à la télévision regroupe en moyenne 750 000 spectateurs.

Une saison 3 est prévue et devrait être diffusée à partir du 2 janvier 2016 aux États-Unis.

Personnages de Black Sails

Le Capitaine Flint

capitaine flint

Qu’il soit aimé ou détesté par les gens qui l’entourent, le Capitaine Flint se met en avant et défend avec beaucoup d’ardeur ses idées. Il est prêt à tout pour faire ce qui, à ses yeux, semble juste. On en apprendra beaucoup sur lui et son passé trouble tout au long de la série. Le grand pirate n’a pas toujours été comme cela…

Ce personnage est interprété par Toby Stephens, un acteur britannique de 46 ans qui a fait plusieurs apparitions dans de nombreuses séries télévisées.

Eleanor Ghutrie

eleanor ghutrie

Ce personnage déteste son statut de femme et veut s’affirmer. Au début de la série, elle gère le bordel où les pirates viennent se détendre et fera tout pour prendre la place de son père, gouverneur de l’île sur laquelle ils vivent…

Eleanor est jouée par Hannah New, une actrice britannique encore peu connue malgré une apparition dans Maléfique.

John Silver

john silver

John est un gentil garçon qui se retrouve dans un équipage pirate sans vraiment le vouloir. Pourtant, il va devoir continuer à évoluer dans ce milieu, où son premier challenge est de se faire accepter par ses camarades…

Ce personnage est joué par Luke Arnold, un acteur australien lui aussi très peu connu.

Max

max

Max est une prostituée du bordel d’Eleanor, mais elle est aussi son amante lorsque la série débute. Au fil du temps, on lui découvre énormément d’ambition, et elle est prête à tout pour réussir…
Max est interprétée par la jolie Jessica Parker Kennedy, une actrice canadienne de 30 ans, plus connue que ses coéquipiers puisqu’elle a déjà joué dans plusieurs films et séries, notamment dans Time Out, aux côtés de Justin Timberlake, ou dans 90210 Nouvelle génération.

Charles Vane

charles vane

Le capitaine Vane est un pirate jusqu’au bout des ongles : rebelle et ne respectant rien ni personne, il mettra pourtant en péril son image de pirate sanguinaire pour une femme dont il tombera amoureux et qui lui fera perdre un otage précieux…
Charles Vane est joué par Zach MacGowan, un acteur américain qui a joué dans de grosses productions comme Dracula Untold ou encore Terminator Renaissance et qui a également fait des apparitions dans des séries policières comme Body of Proof ou Les Experts : Miami.

Mon avis sur Black Sails

Black Sails a été pour moi une série qui m’a donné une grande bouffée d’air frais, à l’image de Vikings. Ça ne ressemble pas aux autres séries qu’on a l’habitude de voir, c’est osé, sanglant et ça fait du bien !
Ce que j’aime également dans cette série, c’est son caractère imprévisible ! Je ne vais pas spoiler, mais par exemple ce qu’on apprend au cours de la deuxième saison sur le passé du capitaine Flint est tout simplement inattendu. C’est un point très important pour moi dans le choix de mes séries ou de mes films, car trop souvent je m’ennuie en devinant ce qu’il va se passer.

Dans Black Sails, j’ai également découvert énormément d’acteurs, qui interprètent pour moi parfaitement leurs rôles respectifs, en plus d’avoir su ne faire qu’un avec leur personnage. Ils savent à certains moments nous attendrir même si on trouve leur personnalité totalement insupportable et, à contrario, nous énerver face à une personne qu’on adore en temps normal.

Cette série peut plaire à tous, qu’on aime les gentils ou les méchants, les discrets ou les exubérants, tout le monde pourra trouver un personnage auquel s’identifier ! Certaines scènes de sexe ou montrant du sang peuvent choquer certaines personnes, mais si vous avez supporté Game of Thrones ou Vikings, vous supporterez Black Sails qui montre tout de même beaucoup moins de choses à travers les images.

Pour ce qui est des paysages et des bateaux, Black Sails nous donne vraiment envie de voyager et de partir faire une croisière non pas sur un yacht, mais bien sur un bateau de pirates rempli d’histoire !

Et vous, connaissiez-vous cette série ? Qu’en pensez-vous ? Cet article vous a-t-il donné envie de commencer à la regarder ? Dites-nous tout dans un commentaire !

Justine Boucher

 

Sources texte

Wikipedia

Allocine

Sources images

Image à la une

Image 1

Image 2

Image 3

Image 4

Image 5

Image 6

5 réflexions sur “Black Sails”

  1. J’ai hâte qu’elle soit diffusée sur les chaînes publiques en France ! Merci de nous l’avoir fait découvrir !

     
  2. Chevalerie

    Ton article m’a donné envie, et j’ai fini par regarder la première saison. J’ai beaucoup aimé, surtout l’ambiance « vrais pirates » mais avec de l’honneur et de l’ambition.
    Ce que j’ai moins aimé, c’est le format de la série, une saison en 8 épisodes je trouve ça court, à l’inverse des épisodes à 50 minutes qui finissent par être un peu longs. Après c’est certainement une question d’habitude ; mais en en 8 épisodes, je n’ai pas l’impression qu’il se soit passé tant de choses que ça…

     

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut