Dix activités et sorties originales à réaliser en couple ou entre amis

Notez cet article :

Vous en avez assez de coucooner au coin du feu et vous voulez sortir entre amis ou en amoureux, mais vous ne savez pas quoi faire ? Vous êtes à la recherche d’expériences inédites ou de sensations fortes ? Lisez vite la suite de cet article pour découvrir dix activités et sorties originales.

Un escape game (dans un château)

Pourquoi se limiter à une, deux voire trois pièces quand un château entier peut être votre terrain de jeu ? En équipe, vivez cette expérience d’immersion, où en plus de devoir vous échapper, vous devrez aussi vous cacher afin que les maîtres du jeu ne vous trouvent pas. Frissons et ambiance oppressante garantis pour tous ceux qui cherchent à se faire peur.

Mon avis : trop oppressant pour moi, surtout le moment où je devais me cacher ; je ne suis pas adepte de ce genre d’activité.

Pour plus d’informations : ici (Disponible sur Lyon, à partir de 42 euros par personne pour un groupe de 6).

Une zombie run

Pour continuer dans cette optique de frissons, je vous propose une zombie run. Le principe est simple : vous devez échapper aux zombies, dispersés un peu partout sur un parcours d’une dizaine de kilomètres, le tout de nuit. Que les moins sportifs se rassurent : il est possible de marcher pendant le parcours (même si je vous conseille de courir au moins pour échapper aux zombies). Si toutefois vous n’êtes pas tentés par les frissons et que vous préférez effrayer les autres, vous pouvez vous inscrire comme bénévole.

Mon avis : armez-vous d’une bonne frontale (quitte à la payer un peu cher) et soyez bien à l’écoute de l’environnement pour que les zombies ne vous prennent pas vos vies. Pour la petite anecdote, j’ai perdu mes deux vies, petits rubans que je portais à l’arrière de ma ceinture.

Pour plus d’informations : ici (Pour le moment, disponible sur Lyon, Paris, Nancy, les tarifs évoluent avec le temps).

Fabriquer sa propre bière

Cela fait fureur depuis quelques années : des ateliers où il est possible de réaliser sa propre bière (dans la limite des recettes proposées). Blanche, blonde ou brune, vous choisissez votre propre base et vous suivez les instructions. C’est à vous de peser les ingrédients et de les incorporer au bon moment. Vous vous sentirez un peu comme un petit chimiste !

Mon avis : je l’ai offert pour l’anniversaire de mon homme, il a beaucoup aimé. Vous pouvez être jusqu’à trois pour brasser presque 100 L de bière (mais après il faut partager !).

Pour plus d’informations : ici (Disponible sur Paris, à partir de 160 euros pour 2 personnes).

Une expérience colorée : la Color Obstacle Rush

Je vous en avais parlé dans un article précédent. Le principe est de franchir des obstacles en recevant de la poudre colorée à base d’amidon (non toxique). Il y a plusieurs obstacles à franchir, mais vous êtes libres de les contourner si vous le voulez. Ambiance fun garantie !

Mon avis : j’ai déjà participé à deux éditions, j’attends avec impatience la prochaine, j’aime beaucoup l’ambiance qui y règne.

Pour plus d’informations : ici (Disponible dans plusieurs villes de France, plus vous réservez tôt, moins c’est cher : à partir de 30 euros si vous vous y prenez en avance).

Un repas dans un bus : le Wagon bar

Nous avons testé le Wagon bar en amoureux. Le principe ? Prendre un repas gastronomique dans un bus. Rassurez-vous, le bus roule à 30 km/h maximum et les verres sont aimantés sur la table. Le véhicule propose une visite guidée de la ville.

Mon avis : le repas était délicieux, le cadre très original. J’avais peur d’être barbouillée, mais absolument pas !

Pour plus d’informations : ici (Sur Lyon, 76 euros par personne pour trois heures).

Un repas dans le noir

Réveillez vos sens, faites confiance à votre odorat, votre goût et même votre ouïe, lors de ce repas qui se déroule dans le noir complet. N’ayez pas peur, le menu sera adapté en fonction de vos goûts et allergies. Il existe plusieurs scénarios dans lesquels soit vous êtes dans le noir complet, soit vous avez seulement les yeux bandés.

Mon avis : cela fait partie de ma wishlist d’activités, je n’ai pas encore eu l’occasion de tester.

Pour plus d’informations : ici (Paris, Bordeaux ou Nantes, comptez 43 euros le midi pour une formule simple sans boissons).

Un simulateur de chute libre

Vous êtes du genre à chercher les sensations fortes tout en ayant besoin d’un sentiment de sécurité ? Vous n’osez pas sauter en parachute par peur de l’avion, du vide ou parce que vous n’en avez pas les moyens ? Alors venez tester un simulateur de chute libre indoor !

Mon avis : il s’agit d’une activité que je n’ai pas encore testée, donc je ne peux pas vous donner mon avis dessus.

Pour plus d’informations : ici (Disponible sur Paris, Lyon ou Marseille, à partir de 44,90 euros le baptême).

Réveillez le bûcheron qui sommeille en vous

Venez lancer des haches (ou plutôt des tomahawk) sur une cible ! Dans un espace sécurisé, vous lancez l’un après l’autre une hache sur une cible. Après quelques explications (tenue du poignet, geste…) vous serez prêt à faire vos premiers lancers ! Une fois le geste maîtrisé, vous pourrez essayer de battre les records de points détenus, la plupart du temps, par le staff ! En effet, un lancer en plein cœur de la cible vous rapporte plus de point que celui qui touche l’extérieur de la cible. Encore faut-il réussir à planter la hache ! Après une première expérience avec un tomahawk, vous pourrez revenir essayer une hache de bûcheron ou même, la troisième fois, la fameuse « zombie hunter ». Ces trois haches sont différentes de par leur poids ou leur taille.

Mon avis : c’est un bon défouloir, même si cela demande énormément de pratique et de force. J’ai eu de grosses difficultés à planter ma hache dans la cible !

Pour plus d’informations : ici (Sur Paris, Lille ou Strasbourg, comptez 57 euros pour une cible, soit entre un et trois joueurs).

Venez nager comme Ariel

N’avez-vous jamais rêvé de parcourir l’océan (ou plutôt une piscine) en totale liberté avec une queue de sirène ? Eh bien c’est désormais possible. Enfilez la mono-palme et le costume et vous voilà paré pour onduler sous l’eau. Attention, il faut quand même que vous soyez à l’aise dans l’eau, en particulier en apnée.

Mon avis : j’ai l’habitude de nager avec des palmes, donc la mono-palme n’a pas changé mes habitudes. Par contre, les personnes qui sont nageurs occasionnels ont eu plus de difficultés et des courbatures !

Pour plus d’informations : ici (Partout en France, les tarifs sont variables, parfois il faut ajouter le prix de l’entrée à la piscine, mais comptez en moyenne 30 euros).

Le Icombat

Vous êtes lassés des laser game où il y a peu d’enjeu ? Le côté stratégie vous manque ? Eh bien venez tester le Icombat, une simulation de combat tactique. Vous êtes répartis en deux équipes de 10 maximum et il faut mettre en place des stratégies pour saisir le drapeau de l’équipe adverse.

Mon avis : entre les armes, le décor et la ceinture électrique qui envoie des décharges quand on est touché, on s’y croirait. Par contre, veillez à venir nombreux pour plus d’amusement.

Pour plus d’informations : ici (Sur Lyon, comptez 23 euros par personne, avec une limite de 20 participants).

Ainsi s’achève cet article récapitulant dix idées de sorties et activités inhabituelles. Certaines sont onéreuses, d’autres moins ; certaines nécessitent beaucoup de personnes, d’autres se réalisent en duo ; certaines peuvent se réaliser un peu partout, d’autres ne se trouvent que dans des grandes villes. Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur parmi cette sélection. Quelles activités avez-vous déjà testées ? Lesquelles sont sur votre wishlist ? Dites-moi tout dans un commentaire !

Antivirus

Article mis à jour le 10/05/2022

Sources images :

Image 1 / à la une
Image 2
Image 3

7 réflexions sur “Dix activités et sorties originales à réaliser en couple ou entre amis”

  1. Habituellement, les couples de ma génération ont pour habitude d’organiser des sorties à 2 ou avec des amis, mais ne participent que très rarement à des loisirs ensemble. Sans vouloir généraliser, je fais de la plongée sous-marines et mon épouse à peur de mettre la tête sous l’eau. De même, elle fuit toutes activités à sensation ou qui font peur, par contre je suis certains qu’elle apprécierait un dîner dans un lieu un peu insolite.

     
  2. Manger dans un restaurant dans le noir, c’est vraiment une expérience à vivre 🙂 Au début, j’étais mal à l’aise et un peu anxieuse, mais ça s’est placé et franchement, je suis contente de l’avoir vécu. Ça a été une soirée remplie de rire 😛 Les jeux d’Escape room, c’est vraiment amusant aussi, mais il faut choisir avec on y va parce qu’on peut vite se taper sur les nerfs xD

     
  3. J’adore toutes ces idées ! Dommage que j’habite dans une région où il n’y a pas autant d’activités à faire ! Mais ça donne envie de se renseigner en tout cas 🙂

     

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut