La Face cachée de Margo

Notez cet article :

Si vous avez envie de prendre quelques heures pour regarder un film qui vous fera passer par toutes les émotions, alors La face cachée de Margo est fait pour vous ! Que vous aimiez rire, mener des enquêtes ou suivre les histoires d’amour, ce film ne peut que vous plaire !

Fiche technique de La face cachée de Margo

Titre : La face cachée de Margo, Paper Towns en version originale, qui signifie « les villes de papier »

Date de sortie en France : 12 août 2015

Durée : 1h49

Nationalité : Américaine

Genre : Aventure, Drame, Romance

 

À propos de La face cachée de Margo

affiche du film la face cachée de margo

La Face cachée de Margo est à l’origine un livre écrit par John Green, écrivain américain à succès dont vous avez certainement entendu parlé pour Nos étoiles contraires, livre lui aussi adapté au cinéma. Nat Wolff jouait déjà dans le film Nos étoiles contraires, où il interprétait le rôle du meilleur ami du personnage principal, et sa prestation a tellement plu que le rôle de Quentin lui a été proposé. Le rôle de Margo devait être confié à Shailene Woodley pour les mêmes raisons que Nat Wolff, mais elle a dû décliner l’offre, étant retenue par le tournage de la suite de Divergente.

La Face cachée de Margo a été publié en octobre 2008 aux États-Unis, puis traduit et sorti en France en 2009.

Le film a été tourné en Caroline du Nord en un peu plus d’un mois seulement (du 3 novembre au 19 décembre 2014) afin d’éviter certaines lois fiscales qui allaient entrer en vigueur dès le 1er janvier 2015, leur permettant ainsi de limiter les coûts du tournage.

Les deux acteurs principaux, Cara Delevingne et Nat Wolff ont reçu le prix du meilleur espoir lors du CinemaCon 2015.

 

Synopsis de La face cachée de Margo

Après avoir réussi à se venger de son petit ami infidèle, Margo, une lycéenne, décide de disparaître, tout en laissant quelques indices codés sur sa nouvelle destination… Quentin, qui a toujours été amoureux d’elle, décide de suivre ces indices et de prouver ainsi à Margo à quel point il l’aime… Aidé de ses amis, il lui faudra beaucoup de courage et de détermination pour aller au bout de son enquête.

 

Les personnages de La face cachée de Margo

Margo

cara delevingne

Margo est belle et c’est ce qui fait qu’elle est très populaire dans son lycée. Mais Margo est également une ado rebelle qui déteste qu’on la trahisse. Elle a d’ailleurs une imagination débordante pour ce qui est de se venger.

Margo est interprétée par Cara Delevingne qui joue ici pour la première fois dans un film. En dehors du cinéma, cette jeune femme de 23 ans est connue pour avoir été l’égérie de Burberry en 2010. De plus, elle continue actuellement sa carrière de mannequin.

 

Quentin

nat wolff

Quentin est un adolescent lambda qui évolue normalement dans son lycée. Depuis que Margo a emménagé en face de chez lui lorsqu’ils étaient enfants, il en est amoureux et est prêt à tout pour elle. Même s’il est un jeune homme sage et sans histoires, il est incapable de dire non à Margo lorsqu’elle lui propose de commettre quelques actes de délinquance.

Quentin est joué par Nat Wolff, un acteur américain de 24 ans. Ce jeune homme est en train de se faire connaître sur le grand écran en jouant dans plus en plus de grosses productions, comme dernièrement dans Le nouveau stagiaire aux côtés de Robert De Niro.

 

Radar

justice smith

Radar est l’un des deux meilleurs amis de Quentin. Il a une petite amie de longue date qu’il veut impressionner. Par conséquent, il a peur de la laisser trop au contact de ses amis à lui qu’il trouve un peu loufoques.

C’est l’acteur américain Justice Smith qui interprète Radar. Il n’est pas très connu du grand public, n’ayant fait que quelques apparitions dans des films et des séries peu célèbres.

 

Ben

austin abrams

Ben est l’autre meilleur ami de Quentin, mais avec un caractère beaucoup plus excité que ses deux amis. En effet, il aime les filles et ses techniques de dragues ne portent pas souvent leurs fruits…

Ben est interprété par l’acteur américain Austin Abrams qui a tout juste 19 ans. Pour l’instant, à part avec La face cachée de Margo, il n’a eu que des petits rôles dans différents films, ainsi que dans des séries à succès comme The Walking Dead.

 

Mon avis sur La face cachée de Margo

J’ai tout simplement A-D-O-R-E ce film ! Il est magique et m’a donné des étoiles plein les yeux pendant toute la séance ! Parlons tout d’abord des acteurs, qui m’étaient personnellement totalement inconnus. Je les ai trouvés justes, tout à fait dans leur rôle, sans en faire trop ni pas assez, on croit vraiment à leur histoire. Même pendant les scènes les plus émouvantes, on y croit, on a envie de les pousser à aller jusqu’au bout, on a envie de les aider ! Bref, ces acteurs seront, je pense, à surveiller dans les prochaines années ! Sans parler de Cara Delevingne, l’actrice qui joue Margo, qui est tout simplement magnifique… (On comprend pourquoi elle est mannequin). La face cachée de Margo a également un scénario très prenant. Cette enquête menée par Quentin pour retrouver la fille qu’il aime est tout simplement captivante ! À la base, j’aime beaucoup les films policiers, mais avec La face cachée de Margo, je me suis découvert une addiction pour les enquêtes en général, et pas seulement pour celles qui cherchent à mettre sous les verrous des délinquants. Bref, ce film est bon, on passe du rire aux larmes, rien que pour entendre chanter le générique de Pokémon vous vous devez de voir ce film (la personne qui m’accompagnait a fait des yeux tout ronds dans ma direction quand elle a entendu Pokémon, me sachant grande fan…).
La fin est tout simplement géniale ! Elle est vraie, pas de grande histoire d’amour à l’eau de rose, quand Quentin retrouve Margo, ce qu’il se passe est tellement réaliste… J’ai même entendu très distinctement quelqu’un dire dans la salle « oh la pute », et c’est tout à fait ça, c’est l’expression adéquat !
Tout ça pour dire que la fin est géniale de normalité, on ne s’attend pas à ça, et pourtant, une fois qu’on l’a vue, ça nous paraît évident… Ce film nous parle de gens normaux qui vivent des histoires normales, et c’est terriblement agréable !

En résumé : courrez, ce film est absolument à voir !

Je ne peux malheureusement pas parler du rapport entre le film et le livre, n’ayant pas pris le temps de le lire, et puis je suis souvent déçue des adaptations cinématographiques, alors même si le film m’a beaucoup plu, je ne suis pas sûre de me lancer dans la lecture du livre…
Et vous, avez-vous vu ce film ou lu le livre ? Qu’en avez-vous pensé ? Dites-nous tout dans un commentaire !

 

Justine Boucher

 

Sources texte

Allociné

Wikipédia

IMDB

Sources images

Image 1

Image 2

Image 3

Image 4

Image 5

5 réflexions sur “La Face cachée de Margo”

  1. Je n’ai pas encore eu l’occasion de voir ce film, mais je pense peut-être lire le livre d’abord !

     
  2. Rien que pour l’auteur je regarderai ce film avec plaisir ! Ton article me donne vraiment envie de le voir, comme toi je vais éviter de lire les deux livres de cet auteur pour ne pas être déçue 🙂

     

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut