HDCP, la friandise idéale pour nos amis équins

Notez cet article :

Vous recherchez des friandises pour votre cheval, mais vous ne souhaitez pas lui donner n’importe quoi ? Vous pouvez vous tourner vers une marques proposant des produits 100% naturels : les friandises HDCP (histoire de chevaux et de poneys) ! L’entreprise française qui les fabrique en Allemagne est devenue au cours des années de plus en plus populaire et on la trouve maintenant dans tous les grands salons d’équitation en France ! Dans cet article, je vous présente ce concept qui séduit un nombre toujours plus important de cavaliers !

HDCP, une composition rassurante

Ce qui différencie HDCP des autres marques de friandises pour chevaux, c’est bien sa composition !
Les produits sont composés uniquement de céréales et de fruits, rien d’autre ! Vous ne verrez pas une trace d’arômes artificiels, de colorants, de conservateurs ou d’autres additifs tant répandus dans les friandises…
Ces bonbons ne contiennent aucun organisme génétiquement modifié, pour le plus grand bien de vos amis équins.
Les farines sont à base de blé, de maïs ou de luzerne, suivant les variétés. Il ne s’agit en aucun cas de farine de provenance animale, comme on peut le trouver chez certaines marques.
Pour ce qui est des parfums, ils sont choisis avec soin, vous trouverez une large gamme de goûts différents : carotte, pomme verte, framboise, banane, fruits sauvages, abricot-pêche, eucalyptus, ail, origan, réglisse… Je ne pourrais pas tous les citer tellement ils sont nombreux !
Le sucre et le sel proviennent uniquement des ingrédients et ne sont pas ajoutés en plus dans la recette.

Des friandises aux goûts variés

HDCP, la qualité allemande

Comme dit précédemment, tous les ingrédients sont soigneusement choisis afin d’obtenir des friandises très qualitatives. La marque est certes française, mais le processus de fabrication est soumis à une certification allemande très pointilleuse appelée QS pour Qualität & Sicherheit (« Qualité et Sécurité » ), qui permet d’assurer un contrôle sur les processus de fabrications alimentaires.
De plus, HDCP garantit pour ses produits qu’aucun de leurs ingrédients ou composants ne soient interdits par le code des courses et des compétitions nationales et internationales.
Ces friandises ont la particularité d’être beaucoup moins riches en matière grasse que celles des marques concurrentes, car leur recette favorise l’apport de fibres et de vitamines.

HDCP, comment résister ?

Vous souhaitez essayer ces friandises et les offrir à votre cheval (ou même en consommer vous-même, vous ne risqueriez rien !) ? Pour cela, rien de plus simple ! Rendez-vous sur le site officiel de la marque pour choisir les produits qui vous font les plus envie.
Si vous préférez faire vos courses sans passer par Internet, sachez que HDCP tient un stand lors du Salon du Cheval de Paris. Attention, cette marque très populaire est prisée par de nombreux cavaliers, vous pourriez avoir un peu d’attente avant de pouvoir faire vos achats ! Au cours de l’année 2016, la marque a vendu pour presque 100 tonnes de friandises !
Pour nos amis Suisses, Belges et Italiens, vous trouverez également des événements clés pour réaliser votre petit shopping dans la carte ci-dessous !

HDCP au Salon du Cheval

Petit bonus, certains parfums sont réalisés à base d’ingrédients ayant des vertus pour les voies respiratoires, comme la menthe , le thym, l’eucalyptus pour en citer quelques-uns, ce qui a pour effet de détendre les chevaux. Une petite douceur idéale avant de se lancer en concours  !
HDCP recommande de ne pas dépasser la consommation d’un kilo par jour pour votre cheval ! Il s’agit d’un complément alimentaire qui ne remplace pas la ration de votre équidé. Cependant, personnellement je vous conseille de garder ces friandises pour récompenser votre cheval, sinon, vous le verrez rapidement quémander et fouiller dans vos poches en plus de risquer de le transformer en petit tonneau sur pattes !

Cependant petit bémol, le prix… En effet, un kilo de friandises vaut 5,80 €, soit souvent plus du double de ce qu’on peut trouver en magasin ou sur Internet. La qualité a un prix !

Connaissiez-vous cette marque avant de lire cet article ? Que pensez-vous du concept ? Aimeriez-vous l’essayer pour votre cheval ? Dites-nous tout en commentant cet article !

Densetsu

Sources texte :

Site officiel

Site HDCP France

Page Facebook

Youtube

Sources images :

Site officiel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut