Kabania : des cabanes dans les arbres au Québec

Notez cet article :

Vous avez envie de jouer au touriste au Québec en sortant des sentiers battus ? Pour vous, j’ai l’hébergement insolite par excellence : les cabanes dans les arbres ! Voici donc un petit guide de ce que vous devez savoir sur Kabania, une entreprise qui offre cette possibilité hors du commun dans la région de Lanaudière.

Renseignements utiles sur Kabania

Pour les Montréalais ou pour les touristes qui visitent la métropole, Kabania est le choix par excellence puisqu’il se trouve à une heure et une vingtaine de minutes de Montréal en voiture. Si vous vous trouvez à Québec, vous devrez conduire pendant trois heures et une quinzaine de minutes.
Contrairement à quelques entreprises québécoises offrant cet hébergement insolite, Kabania est ouverte toute l’année. N’ayez crainte, ses cabanes sont chauffées.

https://www.instagram.com/p/BQlPUjZACZs/

En été comme en hiver, vous ne vous ennuierez pas grâce aux nombreuses activités disponibles sur place. Lors de la saison estivale, vous pourrez faire de la randonnée, descendre en tube la rivière, vous y baigner, jouer au volley-ball, vous réchauffer au coin d’un feu de camp si les conditions le permettent, etc. Lors de la saison hivernale, vous aurez la possibilité de faire des raquettes, de descendre des collines sur des tubes, de patiner, de faire de la randonnée, etc. Les activités qui nécessitent l’emprunt d’équipement sont payantes.
Kabania se trouve aux abords du parc régional de la forêt Ouareau. Pour les clients de l’entreprise, l’entrée est d’ailleurs gratuite, ce qui leur permet d’avoir accès à plus de 120 km de sentiers en plus de ceux que possède Kabania. Il est possible d’y faire du ski de fond et des raquettes durant l’hiver, ainsi que de la randonnée pédestre pendant l’été. Si vous n’avez pas votre propre équipement, vous devrez débourser de l’argent pour en emprunter, et voici ici les tarifs en vigueur.
Si vous avez envie de vous détendre lors de votre séjour dans Lanaudière, sachez que deux spas, la Source Bains Nordiques et Hôtel Spa le Suisse, se trouvent à moins de 30 minutes de Kabania.
Les amoureux de sport qui veulent faire changement des activités hivernales ou estivales typiques, seront également servis. En effet, il est possible de faire de l’accrobranche à Arbraska Rawdon, du canot au Canot Volant, de l’équitation, de la tyrolienne, du chien de traîneau à Kanatha-Aki et de la motoneige à Arctiaventure. Toutes ces activités se trouvent à 30 minutes ou moins de Kabania.

Les bâtiments communs de Kabania

https://www.instagram.com/p/BPGCIbFFrBK/

Il en existe deux : l’un pour les clients dans les cabanes sur pilotis, l’autre pour ceux restant dans les cabanitas ou dans le kaboum.
Les touristes qui dorment dans les cabanes sur pilotis pourront se détendre dans un bâtiment en bois dans lequel se trouvent des coussins, des tables basses et des lumières suspendues, qui contribuent à l’ambiance décontractée et chaleureuse. Des jeux de société et un iPad sont aussi disponibles pour ceux qui auraient oublié d’emporter leurs propres divertissements. Il y a une cuisine tout équipée qui permet aux visiteurs de cuisiner leurs propres plats. C’est à cet endroit que se trouvent les blocs sanitaires pour les femmes et pour les hommes. Une aire pour faire un feu de camp se trouve à proximité du bâtiment.
Le deuxième espace commun, qui est dédié aux clients dormant dans les cabanitas ou dans le kaboum, est beaucoup plus rudimentaire. En effet, il s’agit d’un espace à aire ouverte sous lequel se trouvent des outils plutôt simples pour cuisiner, des tables basses, des chaises basses, des coussins et des hamacs. Des toilettes et des douches s’y trouvent également. En guise de divertissements, il y a des jeux de société, une bibliothèque et un espace pour faire un feu en soirée.

Les différentes cabanes de Kabania

Les cabanes sur pilotis

Tarif : 97 $ par nuit pour 2 personnes (20 $ de plus par personne supplémentaire âgée de 12 ans et plus, 10 $ de plus par enfant supplémentaire âgé de 4 à 11 ans)
Capacité : 4 personnes
Ces cabanes offrent une vue imprenable sur la rivière et elles sont toutes équipées d’hamacs et d’une balançoire. Il y a deux lits simples sur la mezzanine et un lit double.

Les cabanitas

Tarif : 69 $ par nuit pour 2 personnes
Capacité : 2 personnes
Les cabanitas sont de toutes petites cabanes qui ne permettent pas aux visiteurs d’être debout. Il s’agit donc en quelque sorte d’une option permettant de faire du camping dans un bâtiment en bois situé à cinq mètres de hauteur ! Une terrasse équipée de chaises permet au duo de visiteurs de profiter de la nature. Un hamac suspendu sous la cabane complète les cabanitas.

Le kaboum

https://www.instagram.com/p/BMsVi3egFIr/

Tarif : 175 $ par nuit pour 4 personnes (20 $ de plus par personne supplémentaire âgée de 12 ans et plus, 10 $ de plus par enfant supplémentaire âgé de 4 à 11 ans)

Capacité : 6 personnes
Il s’agit de la plus grosse cabane, qui est parfaite pour les couples d’amis, car il y a trois lits doubles, dont un qui est perché sur la mezzanine. Une belle véranda et des hamacs permettent d’admirer la nature environnante en relaxant.

Cet article se conclut donc sur la description des cabanes de Kabania ! Qu’en pensez-vous ? Avez-vous envie d’y passer une nuit ? Dites-nous tout !

Véronique B.

Sources texte :

Kabania : activités sur place, activités dans le parc régional de la Forêt Ouareau, activités dans les alentours, bâtiments communs cabanes sur pilotis, bâtiments communs cabanitas, tarifs, cabanes sur pilotis, cabanitas et kaboum

Parcs Régionaux

Google Maps

Sources images :

Image à la une

Image 1

Image 2

Image 3

2 réflexions sur “Kabania : des cabanes dans les arbres au Québec”

  1. Petit Javelot

    J’ai été sur leur site voir les photos de l’intérieur, d’abord pour les cabanes sur pilotis. C’est sympa mais un peu étroit, ça fait un peu nid douillet pour couple à mon sens ! Les cabanistas ont l’air vraiment petites, les kaboum sont superbes. Lorsque je viendrai visiter le Canada, j’espère pouvoir dormir dans un lieu insolite comme celui-ci 🙂

     

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut