C’est l’été et vous avez déjà ressorti vos maillots de bain. Même si la question « Je m’épile comment ? » persiste toute l’année, avec la possibilité d’enlever nos pantalons, on peut avoir envie de changer. Aujourd’hui, je vous propose un article sur les différentes formes que peuvent prendre vos poils pubiens pour aller à la plage (mais aussi pour la vie de tous les jours) !
Pas d’épilation du tout
C’est simple, vous ne vous souciez pas de vos poils. La nature vous a faite ainsi et c’est très bien. Vous assumez les poils qui dépassent du maillot de bain et vous ne voyez pas pourquoi ça dérangerait qui que ce soit. En plus vous êtes gagnante en temps de torture et en argent, que ce soit l’esthéticienne ou les produits pour faire ça chez soi.
L’épilation classique
Comme son nom l’indique, cette forme est celle que tout le monde connaît et la plus couramment utilisée. Il suffit simplement de se débarrasser des poils qui dépassent du maillot de bain. Cette technique ne vous prend pas beaucoup de temps et vous permet d’éviter le regard trop pesant de vos voisins de serviette qui pensent encore que les poils, c’est sale.
L’épilation échancrée ou « bikini »
Cette épilation est un peu plus poussée que la précédente, mais le principe est le même : elle fait en sorte que rien ne dépasse de vos sous-vêtements, mais prend comme modèle des culottes beaucoup plus échancrées que les classiques. Même si vous portez un bas de maillot de bain basique, cette forme peut vous permettre de ne pas voir vos poils dépasser si jamais votre culotte bouge de quelques millimètres !
L’épilation brésilienne
Cette appellation nous fait encore plus penser aux vacances et à la plage.
Cette forme d’épilation consiste à épiler les poils pubiens en forme de triangle très échancré sur le pubis et à ne laisser qu’une fine bande de poils sur les lèvres. On pratique ce genre d’épilation depuis l’invention des strings, le triangle pubien en rappelant la forme.
Le ticket de métro
Comme vous l’aurez compris, cette épilation permet d’avoir un pubis composé de poils qui forment un ticket de métro, c’est-à-dire un petit rectangle. De la même manière que le maillot brésilien, pour le ticket de métro on vient aussi épiler les lèvres afin de ne laisser qu’une petite bande de chaque côté.
Le maillot américain
Cette forme d’épilation est une variante du ticket de métro : elle consiste à laisser un triangle beaucoup plus fin sur le pubis. Contrairement au ticket de métro, il faut enlever tous les autres poils : plus aucun poils sur les lèvres ni autour de l’anus. Cette épilation tire son nom des femmes vivant aux États-Unis, ayant adopté cette forme d’épilation en majorité.
L’épilation intégrale
Si vous ne voulez pas vous prendre la tête à entretenir une forme spéciale et que vous n’aimez pas les poils, ce type d’épilation est fait pour vous. Vous enlevez tout, tout simplement, de l’anus au pubis il ne doit rien rester. Le maillot intégral, soit on l’aime, soit on le déteste : ceux qui sont contre les poils adoreront, tandis que d’autres auront l’impression d’avoir une petite fille devant eux…
L’épilation personnalisée
Comme il existe autant d’envies que de femmes, vous pouvez aussi faire comme bon vous semble et dessiner, à l’aide de vos poils, des formes diverses et variées sur votre pubis, et même, si vous voulez sortir encore plus du lot, vous teindre les poils pubiens. Lors de mes recherches pour écrire cet article, j’ai même appris que certaines femmes allaient jusqu’à décorer les zones épilées avec des strass… Merci mesdames les américaines pour cette nouvelle tendance baptisée le vajazzling.
Pour l’épilation personnalisée, un seul mot d’ordre : laissez libre cours à votre imagination, mais pensez à faire attention aux produits utilisés ! Le pubis et les lèvres sont des zones sensibles qui peuvent être facilement irrités par certaines marchandises non prévues pour être appliquées sur vos parties intimes.
Cet article touche maintenant à sa fin. Avez-vous trouvé votre bonheur ? Quel type d’épilation pratiquez-vous en temps normal ? Et que préférez-vous voir chez vos partenaires ? Dites-nous tout dans un commentaire !
Justine Boucher