Comment accueillir au mieux les gens qui passent pour récolter les bonbons à Halloween ?

Plusieurs bons plans pour accueillir les gens à Halloween
Notez cet article :

La nuit d’Halloween est fêtée un peu partout dans le monde. Pour cette occasion, les enfants, les adolescents ou encore les adultes se déguisent et partent à la recherche de bonbons ou d’autres friandises. Cependant, il ne suffit pas de leur donner uniquement des bonbons, mais de bien les accueillir et de faire en sorte que ceux qui ne sont pas déguisés méritent leurs friandises… Pour cela, voici quelques idées qui rendront votre accueil mémorable…

Bon plan d’Halloween :  faire travailler ceux qui ne se donnent aucun mal

Les adolescents qui ne prennent pas la peine de se déguiser et qui viennent quémander des bonbons le soir des morts, on en a tous vus. Alors que certains donneurs refusent simplement de leur en offrir, d’autres n’osent pas dire non. Vous ne voulez pas leur donner des friandises à cause de leur manque d’effort ? Leur paresse vous fatigue ? Voici trois idées pour les faire travailler afin qu’ils obtiennent leur récompense et qui ne manqueront pas de vous divertir.

Accueillir les gens à Halloween en les faisant chanter

Interpréter le refrain d’une chanson, ce n’est pas très compliqué, non ? En plus d’être un moyen pour que ces adolescents paresseux méritent les précieuses friandises, les obliger à chanter les gênera peut-être assez pour qu’ils regrettent de ne pas s’être déguisés. Si vous souhaitez entendre une chanson spécifique, vous pouvez leur donner trois choix bien connus en France comme La vie en rose, Frère Jacques et Au clair de la lune. Vous avez envie d’entendre quelque chose de nouveau ? Un second moyen de les faire chanter serait de leur demander le refrain ou un des couplets de leur chanson préférée. Attention : cette alternative pourrait s’avérer dangereuse pour la santé de vos oreilles.

Accueillir les gens à Halloween en les faisant danser

Un bon plan d'Halloween pour les adolescents qui ne se déguisent pas est de les faire danser

Le chant, ce n’est pas votre truc ? Vous préférez les faire bouger ? Eh bien, vous pouvez toujours les faire danser ! Cela ne doit pas nécessairement durer longtemps : une trentaine de secondes suffiront amplement. Bien que ce bon plan risque de faire fuir à toutes jambes les plus gênés des adolescents, il se pourrait qu’un certain nombre d’entre eux vous impressionne avec des mouvements déchaînés. L’inspiration leur manque ? Suggérez-leur la macarena ! En plus, cette chorégraphie est d’autant plus géniale puisque vous les aidez à brûler des calories sans avoir à faire de l’exercice. En effet, Halloween est loin d’être la fête qui aide à maintenir un poids santé.

Accueillir les gens à Halloween en faisant travailler leurs méninges

Vous avez beau chercher, mais vous ne trouvez toujours pas le côté artistique qui sommeille en vous ? Vous préférez les choses simples et qui ne feront pas rougir de honte les citrouilles encadrant votre porte d’entrée? Une solution plus facile s’offre à vous : faites-leurs résoudre des énigmes. Évidemment, à moins que votre répertoire de devinettes soit déjà optimal, ce bon plan requière plus de préparation de votre côté étant donné que vous devrez en trouver quelques unes à l’avance. Néanmoins, vous pourrez vous réjouir de voir ces adolescents se creuser la tête pour deviner la réponse par envie de manger vos bonbons – mais aussi par orgueil ! Pensez aussi que le but de ce bon plan n’est pas de les humilier ou de les gêner : ne choisissez pas des énigmes trop difficiles auxquelles les jeunes risqueraient de ne pas savoir répondre. La récompense ? Leur visage concentré en raison de la devinette que vous leur aurez énoncée. Vous trouverez ici plusieurs idées d’énigmes en lien avec la fête des morts.

Si ces trois bons plans vous plaisent, vous pouvez soit donner le choix de leur “défi” à ces paresseux, soit le leur faire choisir au hasard par exemple en piochant dans un chapeau de sorcière.

Bon plan d’Halloween : soigner sa décoration pour accueillir les monstres

Pour que les enfants et les adolescents viennent vous voir, il faut avant tout que votre maison les attirent et les surprennent… Alors quoi de mieux que des idées créatives pour décorer votre entrée ?

Accueillir les gens à Halloween avec des photophores maison

Pour que tout le monde sache que vous êtes chez vous et que vous distribuez des bonbons, vous devez avant tout éclairer votre entrée. Pour cela, deux solutions s’offrent à vous…

Bon plan d'Halloween : des photophores maison comme décorations

La première est de faire jouer votre imagination. Pour cela, prenez de petits bocaux en verre (les pots de yaourt suffisent) et munissez-vous de peinture adaptée à ce matériel. Pour Halloween, peu de couleurs vous seront utiles : misez sur les oranges, les verts ou les rouges selon vos envies et équipez-vous aussi d’un cerne relief noir ou si vous préférez d’une peinture noire pour verre. Une fois vos bocaux lavés et séchés, peigniez-les de la couleur de votre choix avec un pinceau ou une éponge. Vous pouvez, par exemple, faire un bocal orange, un rouge puis une fois sec ajouter quelques touches de rouge pour imiter le sang… Une fois que ceux-ci sont secs, créez des yeux, des bouches, des verrues sur le verre avec le cerne relief. Les possibilités de décorations sont, vous l’aurez compris, multiples et le rendu sera unique. Si vous souhaitez dessiner des décors comme des chauves souris ou d’autres créatures, vous pouvez vous aider de pochoirs. Enfin, le soir venu, disposez des petites bougies au fond de vos créations avant de les allumer pour accueillir les chercheurs de bonbons…

Bon plan d'Halloween : faire des photophores maison

La deuxième solution est de prendre des boîtes de conserves vides. Cette technique demande l’aide d’un adulte et un peu d’agilité. Remplissez une boîte de conserve, vide et propre, d’eau, puis placez-la dans le congélateur afin que l’eau congèle et que, par la suite, la boîte ne gondole pas. Une fois que la conserve est prête, à l’aide d’un marqueur ou d’un feutre noir, réalisez le croquis du dessin que vous souhaitez (un mot, des yeux…) sur un côté de la boîte. Puis prenez un clou et un marteau et faites de petits trous à intervalles plus ou moins réguliers le long de votre croquis. Une fois cela fait, videz l’eau et faites sécher votre boîte. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser de la peinture pour compléter votre dessin. Une fois la nuit tombée, faites glisser une bougie chauffe plat à l’intérieur en faisant attention à ne pas vous blesser (les petits trous peuvent avoir laissé des petits pics de métal à l’intérieur de la boîte). Cette méthode est plus contraignante, car vous devrez attendre quelques minutes après que votre bougie soit éteinte afin de ne pas vous brûler.

Accueillir les gens à Halloween avec des guirlandes rapides à faire

Maintenant que votre maison est éclairée, vous pouvez passer à la décoration de votre entrée en misant sur des guirlandes. Pour cela, de nombreuses possibilités s’offrent à vous, mais elles restent simples à réaliser à condition que vous vous munissiez de grandes feuilles de papier dures (type canson), ou de papier crépon de couleur (jaunes, blanches, noires ou rouges).

La première solution consiste à créer de petites guirlandes que vous accrocherez un peu partout sur votre porte. Pour cela, pliez le papier de votre choix en deux (afin que vous ayez moins de découpage à faire !). Dessinez le motif souhaité soit en vous aidant d’un patron, soit en laissant votre imagination agir. Puis, à l’aide de ciseaux, découpez les formes dessinées. Une fois les motifs prêts accrochez les différentes formes entres elles avec du scotch ou de la patafixe avant des les suspendre à votre porte d’entrée. Vous pouvez aussi créer plusieurs motifs qui se rejoignent entre eux sur une même feuille et ainsi, avoir moins de collage à faire.

La deuxième solution est de créer des rideaux de guirlandes que vos éventuels visiteurs devront franchir. Pour cela, comme indiqué précédemment, réalisez de longues guirlandes que vous accrocherez au plafond en les regroupant côte à côte. Faites attention à utiliser un papier relativement solide comme le crépon ou le canson, pour que votre guirlande dure la nuit. Vous aurez le choix entre des rideaux de chauve-souris, de citrouilles, de fantômes, d’araignées… Pour les plus téméraires et éventuellement faire fuir ceux qui cherchent des bonbons, vous pouvez suspendre un vieux drap que vous aurez troué ou déchiré et que les visiteurs devront soulever pour atteindre votre porte d’entrée.

Accueillir les gens à Halloween en déguisant votre saladier de bonbons et en mettant en scène la façon dont vous les distribuez

Maintenant que les enfants et adolescents sont devant vous, donnez vos bonbons de manière originale. Pour cela vous avez deux solutions.

La première consiste à customiser votre saladier. Pour cela, vous pouvez créer votre propre saladier en vidant et en creusant une courge. Cette méthode reste un classique et peut juste montrer que vous jouez le jeu. Pour les moins manuels, vous pouvez mettre du papier crépon ou canson sur votre saladier et dessiner dessus des fantômes, citrouilles ou chauves-souris.

La seconde solution est beaucoup plus originale et consiste à mettre en scène la manière dont les enfants piocheront leurs bonbons… Sur une table, placez une nappe noire, votre saladier de bonbons entouré de papier orange puis, de chaque côté, disposez des… dents.

Pour accueillir les gens à Halloween, vous pouvez faire des lèvres et des dents mangeables et décoratifs

Pour cela, prenez des pommes rouges (de préférence) que vous coupez en lamelles d’environ 1 ou 2 cm. Sur une lamelle posez du caramel, ou de la confiture, puis posez de petits bouts de mashmallows coupés en carré. Recouvrez une autre lamelle de caramel avant de la poser au-dessus. Vos dents sont prêtes pour effrayer les enfants, vous pourrez dire que ce sont les dents de vos précédentes victimes qui n’ont pas été polies…

Pour continuer à effrayer les enfants, vous pouvez aussi mettre un saladier rempli d’eau légèrement rosée  ou encore mettre des cookies que vous planterez dans un papier noir où il est écrit RIP…

Laissez les enfants piocher leurs bonbons… Pour ceux qui oseront…

Bon plan d’Halloween : vous déguiser vous-même

Qui a dit que le plaisir de revêtir un costume rigolo n’appartient qu’aux enfants qui passent récolter des bonbons ? Rien ne vous empêche de vous faire plaisir en vous déguisant pour la fête des morts. Si vous ne savez pas quoi porter, ce test devrait vous aider à fixer votre choix, cette sélection de déguisements de célébrités et cet article sur les meilleurs costumes pourraient bien vous inspirer.

Accueillir les gens à l'Halloween en se maquillant

À cause d’un budget parfois restreint ou d’un manque de temps pour se préparer, il faut éviter de voir trop grand. Si vous êtes habiles avec le maquillage et si vous comprenez bien l’anglais, Julia Graf fait de très bons tutoriels pour réaliser un maquillage d’Halloween époustouflant. Les possibilités sont nombreuses : Katy Perry, Shadowhunter, zombie à la Walking Dead, Maléfique, ange déchu, diablesse… Même si réaliser ces maquillages époustouflants peut sembler difficile à première vue, Julia Graf donne de très bons conseils tout au long de ses vidéos pour les débutants en la matière.

Accueillir les gens à l'Halloween : se déguiser simplement

Si vous ne vous sentez pas l’âme d’une maquilleuse, vous pouvez toujours miser sur le costume en tant que tel. Bien que les déguisements prêts-à-porter sont simples à trouver dans les grandes surfaces, ils peuvent parfois être très coûteux. Pour éviter de vous ruiner dans l’achat d’un déguisement, vous pouvez toujours faire un tour dans les friperies près de chez vous : celles-ci regorgent souvent de costumes beaucoup moins chers qu’ailleurs. De plus, vous pourriez même tomber sur des pièces de vêtements tellement extravagantes qu’elles pourraient vous inspirer. Une grande jupe kaki, un foulard vieillot et une chemise ample ? Déguisez-vous en gitane ! Un pantalon de cuir ? Ajoutez-y un bout de bois taillé en forme de pieu et vous pourrez incarner la fameuse Buffy ! Laissez libre cours à votre imagination et inspirez-vous (si vous en avez besoin) de photos tirées d’Internet.

Vous déguiser, c’est bien, mais incarner le personnage, c’est encore mieux ! Si vous choisissez des personnages typiquement effrayants comme un vampire, un zombie ou encore une sorcière (surtout si vous avez un chat noir), il n’y a rien de plus simple puisque le costume fait peur, vous n’aurez pas trop d’efforts à faire pour effrayer les enfants qui passent prendre des bonbons. Vous aimez l’Halloween, mais vous n’adorez pas faire peur aux petits enfants ? Vous pouvez vous transformer en pirate et inviter les passants à venir prendre une partie de votre trésor, qui serait vos bonbons, sur votre porche, qui vous servirait de navire. Laissez aller votre inspiration : soyez original, et amusez-vous !

Si vous manquez d’inspiration, vous pouvez toujours regarder des films ou même des vidéos sur Internet. Petite mise en garde : si vous cherchez à faire peur, restez raisonnables et adaptez-vous à votre public. Ce qui conviendrai à des adolescents fera assurément pleurer un enfant de cinq ans. Le but premier d’Halloween est que tout le monde s’amuse !

Voilà qui met fin à ces bons plans pour être le meilleur donneur de bonbons à Halloween. Avez-vous déjà fait l’une de ces astuces au cours des années précédentes ? Laquelle vous attire le plus ? N’hésitez pas à nous faire part de votre avis.

Maeva M. et Véronique B.

Sources images :

Cherry Plum

Hello Julia Graf

Live Internet

Michel Jodoin

Prima

Tourism Windsor Essex Pelee Island

 Tumblr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut