Les plus gros événements sportifs du premier semestre 2021

Notez cet article :

Avec toutes les annulations, les reprogrammations et les reports, 2020 a été une année catastrophique pour le sport mondial. Cependant, on croise les doigts, car si tout se passe comme prévu, 2021 pourrait être une année incroyable et mémorable dans le domaine.
Amateurs de compétitions, si vous avez envie de savoir quelles surprises vous sont réservées cette première moitié de l’année en matière d’événements sportifs, lisez la suite de cet article.

Du 14 au 31 janvier 2021 : les championnats du monde de handball masculin

Vous l’avez peut-être vu, ce début d’année sportive a été marqué par les championnats du monde de handball masculin qui ont eu lieu en Égypte du 14 au 31 janvier 2021. C’est le Danemark qui a remporté la compétition face à la Suède. Cette année, la France n’est arrivée qu’à la quatrième place. Malgré cette défaite, la France reste le pays qui a remporté le plus de titres pour les compétitions de handball masculines, ce qui a aidé ce sport à gagner en popularité ces dernières années.

Du 6 février au 20 mars : le tournoi des six nations

Le tournoi des six nations est une compétition de rugby. Il oppose, comme son nom l’indique, six grandes nations du rugby en Europe : l’Angleterre, l’Ecosse, les Pays de Galles, l’Irlande, la France et l’Italie. Le gagnant de la compétition est d’ailleurs souvent appelé champion d’Europe. Chaque équipe s’affronte au minimum une fois pendant le tournoi.

Du 1er au 11 février : la coupe du monde des clubs de la FIFA

Pendant les dix premiers jours de février se tiendra au Japon la coupe du monde des clubs de la FIFA. Il s’agit normalement d’une compétition annuelle internationale réunissant sept équipes masculines des confédérations continentales de football. Si cette année le format reste le même que d’habitude, un nouveau projet devrait être lancé ensuite. La compétition n’aura plus lieu annuellement, mais tous les quatre ans, comme les Jeux olympiques. La nouvelle forme du projet inclurait 24 équipes au lieu des sept initiales. Pour le moment, le nouveau format n’a pas encore été entièrement approuvé.

Du 8 au 21 février : l’Open d’Australie

Le tennis va également vous en mettre plein les yeux cette année. L’Open d’Australie est un des tournois du Grand Chelem. Il a lieu à Melbourne, en Australie, chaque année et toujours en début d’année. C’est l’été là-bas, et les chaudes journées sont souvent au rendez-vous, ce qui ajoute une difficulté supplémentaire aux participants. Il existe une politique en cas de chaleur extrême et des règles sont mises en place afin d’éviter les problèmes, comme des pauses plus régulièrement.

Du 9 au 21 février et du 23 février au 7 mars : du ski, du ski, du ski

Les amateurs de sports de neige, et plus particulièrement de ski vont être servis. Presque un mois entier de compétition en Italie et en Allemagne. Du 9 au 21 février se tiendront les championnats du monde de ski alpin. Ils ont lieu tous les deux ans et, cette année, c’est la Cortina d’Ampezzo, en Italie, qui reçoit.
L’Allemagne va également offrir du spectacle avec la coupe du monde de ski de fond qui aura lieu du 23 février au 7 mars à Oberstdorf.

Le 10 avril : le Grand National

Pour les non-initiés, le Grand National est une course hippique de steeple-chase (un type de courses d’obstacles à cheval) qui se tient chaque année à l’hippodrome d’Aintree, près de Liverpool en Angleterre. La course fait 6,907 km et comprend une trentaine d’obstacles divers. C’est la plus importante compétition hippique d’Europe. Il s’agit d’une course très difficile, ce qui la rend unique, mais elle provoque également de nombreux accidents chaque année.

Le 29 mai : la finale de la ligue des champions

La Champions League est une compétition annuelle de football organisée par l’UEFA, l’Union des associations européennes de football. Il s’agit donc d’une coupe qui met en compétition les plus grands clubs de football d’Europe.
Elle a commencé en août 2020 et plusieurs matchs auront lieu en cours d’année 2021. La finale, quant à elle, aura lieu le 29 mai 2021, mais on ne sait pas encore à quel endroit.

Cette première partie récapitulant les plus grands événements sportifs du premier semestre 2021 touche à sa fin. Êtes-vous un amoureux inconditionnel du sport en général et comptez-vous suivre une bonne partie de ces événements ? Ou bien allez-vous seulement suivre les nouveautés de vos sports favoris ? Quel événement attendez-vous le plus ? Dites-nous tout dans un commentaire et rendez-vous prochainement dans un second article concernant pour les évènements de la seconde partie de l’année 2021 qui réserve elle-aussi de grands moments.

Mimire

Sources texte :

Topendsport

1 réflexion sur “Les plus gros événements sportifs du premier semestre 2021”

  1. pas sûre que tout ait bien lieu, mais croisons fort les doigts pour que la situation sanitaire s’arrange partout dans le monde

     

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut