Leo Morracchioli, le roi du cover metal

Notez cet article :

Connaissez-vous le « cover » ? Il s’agit d’un mot anglais qui exprime le fait de reprendre une chanson, en y apportant des modifications. Généralement, le cover donne une nouvelle dimension à la chanson, souvent dans un autre genre. Leo Morracchioli est, pour moi, le meilleur artiste qui propose des covers dans le genre metal. Vous voulez en apprendre davantage ? Lisez vite la suite de cet article.

Leo Morracchioli, qui est-ce ?

 

Metal cover

 

Très peu de choses sont disponibles sur Internet concernant Leo Morracchioli : il est très discret sur sa vie privée. Né en 1978, il est d’origine norvégienne (mais son père est italien) et il y réside, avec sa femme (bassiste) et sa fille, que nous pouvons parfois apercevoir dans ses clips.

Il est à la tête des Frog Leap Studios depuis 2010, mais ce n’est qu’en 2013 qu’il commence réellement à se faire connaître grâce au cover de Poker Face de Lady Gaga.

Leo Morracchioli joue de très nombreux instruments : de la guitare à la batterie en passant par la trompette.
Ne vous contentez pas d’écouter ses covers, prenez aussi le temps de regarder les clips. En effet, Leo Morracchioli est un adepte du déguisement et de la mise en scène. Chacun de ses clips est un clin d’œil à la chanson d’origine : il peut imiter l’artiste original ou mimer les paroles.

Leo Morracchioli peut-il vivre de ses covers ? 

Leo Morracchioli a enregistré plus de 300 covers et il sort environ une vidéo par quinzaine. Sa chaîne YouTube compte plus de 3,7 millions d’abonnés. Cela suffit à lui dégager des bénéfices.
Cependant, il reconnaît lui-même être un grand collectionneur de guitares (il va même jusqu’à en customiser une lui-même, la vidéo est ici), mais sa chaîne ne lui permet pas d’alimenter sa passion. C’est pourquoi il se produit régulièrement en concert avec les Frog Leap Studio, propose des goodies dans sa boutique en ligne et ses covers peuvent être téléchargés ici.

Leo Morracchioli, mes covers préférés

Africa – Toto

Ce cover est réalisé avec Rabea et Hannah, deux de ses connaissances. L’un joue de la guitare, l’autre chante. Je trouve ce cover très bien réalisé, la voix d’Hannah est magnifique. C’est une chanson que j’aime écouter en boucle.

Let It GoFrozen 

Qui n’a jamais entendu cette chanson, nommée « Libérée, Délivrée »dans la version française du dessin animé La Reine des Neiges ? Eh bien là, il s’agit de la version originale avec une pointe de metal !

Pokemon (le générique)

Quand je vous avais dit qu’il touchait à tout ! Je ne vous cache pas que pour apprécier les covers, il faut aussi connaître la chanson de départ, donc le générique en version originale (et je trouve que les paroles ont tellement plus de sens que lorsqu’elles sont traduites !).

Baby One More Time – Britney Spears

Le clip est super sympa, on y retrouve des références à celui de l’artiste originale ! J’aime beaucoup ce cover également, qui me rappelle des souvenirs.

En conclusion, Leo Moracchioli est un artiste aux multiples facettes, qui aime jouer d’instruments divers, mais aussi jouer lui-même un rôle en se mettant en scène dans ses clips. Il fait aussi appel à des invités pour réaliser ses vidéos, ce qui permet de varier les styles (voix féminine par exemple). Connaissiez-vous cet artiste ? Que pensez-vous de son travail ? Dites-moi tout dans un commentaire !

Antivirus

Sources texte :

Wikipedia

Seboss666

Frog Leap Studios

Source image :

Image 1 / à la une

1 réflexion sur “Leo Morracchioli, le roi du cover metal”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut