Sur MonChval.com, vous ne trouverez pas que des chevaux ou des poneys, il existe également une autre merveilleuse espèce d’équidés : les ânes.
Les ânes étant apparus il y a de nombreuses années sur le site, notre communauté a eu le temps de les découvrir, de les apprivoiser et de les adorer ! Dans cet article, je vous donnerai 6 bonnes raisons d’élever des ânes sur MonChval.com.
Élever des ânes pour leurs robes
Bon d’accord, ça se discute, mais personnellement, je trouve que les graphismes des ânes sont carrément canons, bien plus réussis que les autres déclinaisons ! Que cela soit pour l’ânon, l’ânesse gestante ou l’âne, vous trouverez actuellement pas moins de 18 robes possibles pour cette espèce !
De plus, l’âne possède une robe dite rare : il s’agit de la robe gris bleuté, qui ne peut pas s’acheter à la Boutique Magique. Cela veut dire que vous ne pourrez l’obtenir qu’au marché avec des équidés pour débutants, par croisements en reproduisant des gris bleuté ou en ayant de la chance en croisant un âne noir et un autre gris foncé. À vous la plus-value quand vous ferez estimer votre équidé. Autre petit point non négligeable à aborder : la robe sauvage d’Asie n’est disponible que pour cette espèce, une exclusivité pour nos amis à grandes oreilles !
Élever des ânes pour leur marché économique
On ne va pas se le cacher, il y en a surtout pour les chevaux sur MonChval.com… Mais voyez le bon côté des choses, vous vous retrouverez moins nombreux à vous faire concurrence si vous vous lancez dans l’élevage d’ânes, surtout si vous vous focalisez sur une prédisposition, sur une robe ou sur une taille précise !
De plus, les ânes (avec les zèbres) ont un barème différent des chevaux et des poneys. En effet, pour deux équidés ayant les mêmes caractéristiques sans plus-value particulière, votre âne aura une estimation plus importante que votre cheval !
Petit exemple pour illustrer, donné par notre chère Milou, modo-estimatrice :
– pour une endurance de 50 et endurance naissance de 10,
– ainsi qu’une docilité de 50 et une docilité naissance de 10,
– et pour finir d’une taille standard de 125 cm.
Votre cheval sera estimé à 3 340 €, alors que votre âne le sera à 3 680 €.
Élever des ânes pour être tranquille à l’hippodrome
Comme pour la vente où les chevaux ont davantage la cote, les joueurs monopolisent plus souvent les courses pour chevaux. Vos ânes et vous vous retrouverez avec des autres espèces moins utilisées : les poneys, les zèbres, les hybrides…
Cela maximise donc vos chances de remporter les meilleures places afin de gagner les plus grosses sommes ! À vous la richesse !
Élever des ânes pour avoir des poneys
Oui je sais, dit comme ça c’est plutôt tordu, mais le jeu est fait ainsi, et les fans de poneys peuvent en profiter ! Si vous croisez un âne et un poney, sur MonChval.com vous aurez… un poney ! De nombreux joueurs n’aiment pas les hybrides pour leur stérilité, mais avec l’âne et le poney, vous ne craignez rien, vous pourrez continuer votre lignée de champions ! De plus, les collectionneurs de robes spéciales ont de quoi se réjouir, car ils pourront habiller les petits d’une magnifique robe contre un ChvalPass.
Elever des ânes pour leur donner des noms rigolos
L’un des soucis principaux d’un éleveur est d’arriver à trouver un nom à ses nouveaux poulains. Quand vous avez 10 naissances, voire parfois plus pour les plus courageux d’entre nous, il vous faudra trouver autant de noms que de bébés, et hors de question de les appeler Numéro 1, 2 et 3 ! Chaque équidé mérite un nom qui lui est propre et, avec l’âne, vous pourrez vous inspirer de son espèce pour donner un résultat plutôt sympathique tel que Âne’nibale, Âne’nanas, Océâne, Âne’non, Âne’naconda, Zid’âne, Âne’némone… (Merci à Siran, grande éleveuse d’ânes, pour l’inspiration !)
Élever des ânes pour élever des hybrides
Il s’agit de la raison principale à mes yeux, l’âne étant une des clés nécessaires à la naissance de mon espèce préférée : le mulet !
Mais cet adorable animal aura également la possibilité de vous donner un autre hybride si vous le croisez avec un zèbre, vous aurez un zébrane, une espèce très peu répandue sur le site actuellement, vous avez donc un marché à conquérir !
Voilà, si avec cela je ne vous ai pas convaincus à vous lancer dans l’élevage d’ânes sur MonChval.com, je ne sais pas ce qu’il vous faut ! Êtes-vous prêt à relever le défi ? Quelle est la robe d’ânes que vous préférez ? Où en êtes-vous avec les prédispositions ? Dites-moi tout avec un commentaire !
Densetsu
Sources texte et images
Site de MonChval.com
Illustrations d’Elixir, illustratrice pour le MonChval Mag’
Je suis déjà convertie, je ne peux que plussoyer. J’ajouterais même une 7ème raison : les ânes finiront par dominer MonChval.com #tarée OUIIIIIIII GNIARKGNIARK GNIARK
J’adoooore ! *-*
J’ai redécouvert grâce à toi le nombre de robes que peuvent porter les âines, ça fait bien trop longtemps que je n’ai pas joué ! Il faut que je remédie à ça rapidement… Et avec des ânes bien sûr !
Je voulais refaire mon élevage et j’ai trouvé ma voix j’adore!
Granottier c’est Cancan! dsl!
Les ânes sont tellement choux sur Monchval !